+
NS ARCHITECTES


L’atelier d’architecture Nicoucar + Steininger

L’Atelier d’architecture Nicoucar Steininger est actif depuis 2005. Il est le fruit d’une association de quinze ans d’expérience individuelle dans le dessein de développer des projets architecturaux de qualité.

En 2006, l’Atelier a ouvert une succursale dans le Pays-d’Enhaut, à Château-d’Oex; sensible à son patrimoine naturel, il s’investit aussi dans l’architecture de moyenne et haute montagne.

Yasmin Nicoucar-Steininger

Après avoir obtenu son diplôme d’architecte de l’EPFL en 1998, avec la meilleure mention de l’année, elle a collaboré avec de grands bureaux de New York (Eisenmann Architects, Asymptote, Vinoly Architects PC).

Elle exerce depuis 2003 son activité en tant qu’indépendante à Genève.

Parallèlement elle s’est engagée dans la recherche académique sous deux formes distinctes : l’une a consisté à poursuivre un travail de Master sur le thème de l’architecture éphémère; l’autre à occuper un poste d’assistante de projet d’architecture à l'Institut d’Architecture de l’université de Genève (IAUG).

Elle mène également une carrière artistique, qui s’exprime par la création de tableaux et de luminaires.

Nicolas Steininger

Nicolas Steininger a obtenu son diplôme de dessinateur-architecte à Genève, en 1993. Il exerce une activité d’architecte indépendant depuis 2005. Entre-temps, il a longtemps collaboré avec de grands bureaux de la place de Genève, comme l’Atelier d’architectes Brodbeck & Roulet et le bureau 3BM3.

Etant fortement engagé dans la lutte en faveur du respect de l’environnement naturel, il accomplit en 2004 une formation complémentaire en coordination de projet de construction durable, aux HES-SO de Genève.

En parallèle à sa profession, il est titulaire d’un diplôme fédéral de guide de haute montagne.